ULM Gaz'aile 2
Retour accueil
Fiche technique Articles de Presse
  Construction débutée en Décembre 2008 et achevée en Juin 2012.

Construction du fuselage:

  1. Les cadres
  2. L' ossature
  3. La partie inférieure
  4. La partie supérieure (26.10.2010)
  5. Aménagement intérieur(27.06.2012)
  6. Ecope de plancher
  7. Les Sièges (11.02.2011)
  8. Le train avant (24.08.2010)
  9. Le train principal
  10. Roues et freins (06.03.2013)
  11. Radiateur (24.08.2010)
  12. Réservoirs (03.12.2010)
  13. Tableau de bord (11.02.2011)
  14. Compartiment moteur (06.03.2013)
  15. La verrière (14.02.2014)
  16. Les carmans (18.01.2012)
  17. Les capots moteur (20.02.2012)
  18. Les carénages de roues et de train (06.03.2013)
 

Pièces mécaniques :

  1. Fuselage (26.08.2011)
  2. Commandes de vol (06.03.2013)
  3. Moteur (06.03.2013)
  4. Réducteur (03.12.2010)
  5. Actionneur de volets électrique (14.02.2014)

Construction des ailes :

  1. Longerons (27.04.2011)
  2. Les ailerons (27.04.2011)
  3. Les volets (11.07.2011)
  4. Les nervures (27.07.2011)
  5. Les Longeronnets (27.08.2011)
  6. Les ailes (27.06.2012)

Construction de l'empennage:
  1. Dérive partie fixe
  2. Dérive partie mobile
  3. Profondeur

Divers :

  1. Composites (27.06.2012)
  2. Finitions (27.06.2012)
  3. Réalisation des master de saumons (18.01.2012)
  4. L'alternateur (06.03.2013)
  5. Sonde pitot (18.07.2012)
  6. Les essais moteur (18.07.2012)
  7. Cône et hélice (18.07.2012)
  8. Le déménagement et assemblage (20.08.2012)
  9. Mesures des essais en vol, mise au point (12.10.2012)
 

Les évolutions :

  1. Hélice FM1 et FM2 (14.02.2014)
  2. Thermostat (14.02.2014)

 

Le différentes étapes :

Un point sur la construction au bout de 13 mois

Un point sur la construction au bout de 19 mois

Premier démarrage du moteur à 22 mois

Un point sur la construction au bout de 26 mois

Un point sur la construction au bout de 33 mois

Fin de la construction à 3 ans 1/2 et premier vol

 

     
    Réalisation Frédéric MONFORTE septembre 2008