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Mise en peinture des pièces mécaniques

 

Mise en apprêt du stab

Ponçage intégral

 

1iere couche d'apprêt et ponçage.

2ieme couche d'apprêt

 

ça commence à être joli !!

De retour au sous sol !!

 

Là déja, au bout d'un an, ça booste le moral !!

Mise en apprêt de l'intérieur au pinceau

 

Ponçage général au gros grain

Cache de la partie intérieure.

 

Cache de la partie extérieure

Prêt à recevoir une couche d'apprêt au pistolet

 

Première couche d'apprêt sur le dessus, à poncer !

Après ponçage, petits masticages fins...

 

Couche fine d'apprêt de finition

Masquage de l'extérieur pour peinture intérieure

 

Terminé !

Détail peinture.

 

Mise en peinture du dessous au rouleau, en noir mat.

Dessous peint.

 

Masquage et ponçage général.

Passage d'une fine couche d'apprêt, puis ponçage au 400

 

.

Première couche d'apprêt poncé.

Passage d'une 2eme couche d'apprêt.

 

L'ensemble poncé et prêt pour la peinture.

Après découpe, pose des pochoirs en adhésif.

 

Les pochoirs posés sur un côté.

Pose des pochoirs sur la dérive.

 

Pose des pochoirs terminée.

Masquage en terminé, prêt pour peindre le gris métal.

 

Application de la base mat gris métal.

Détail de l'aspect gris métal mat.

 

Application du vernis sur le gris métal.

Après séchage, j'enlève le pochoir pour passer le orange.

 

Masquage du gris métal.

Application de la peinture orange en brillant direct.

 

J'enlève tout les pochoirs.

Masquage du gris métal et du orange.

 

Prêt pour application du blanc.

Après peinture, on démasque et on laisse sécher !!

 

Ca y est !!! c'est peint !!! ça mérite pas une bière ???

La dérive peinte, 1475gr.

 

C'est sec, regardons ça à la lumière du jour...

Bien, au final ça sort pas mal du tout !!!

 

Voilà une grande étape de franchie...

Ponçage général des ailes.

 

Il y a peu de mastic sur le saumon, tout est poncé à l'orbitale.

Mise en peinture de l'intérieur du toit de fuite.

 

Passage de la première couche d'apprêt au pistolet.

Première couche d'apprêt passée.

 

C'est blanc ! content de ne plus voir le bois !

Séance de ponçage, heureusement il y a du vent !

 

L'outil magique.

Elle tournait trop vite, je l'ai calmée en ajoutant un variateur, merci Serge ...

 

Première séance de ponçage d'apprêt terminée, prêt pour en remettre une couche fine.

On voit bien l'emplacement des nervures.

 

Deuxième couche passée, elle doit juste blanchir l'aile.

Voilà c'est fait, il faut s'attaquer au ponçage fin.

 

Ponçage général à l'eau, grain de 400, il fait très chaud...

Le soir, après masquage, application du gris métal.

 

Le gris métal en base mat, il faut le vernir ensuite.

Le lendemain, démasquage des bandes orange.

 

On démasque délicatement.

Il faut maintenant masquer le gris.

 

Finitions de masquage et dégraissage du support.

Prêt à envoyer le orange.

 

Voilà c'est fait, il faut démasquer et remasquer pour faire le blanc, il fait très chaud et il y a du vent, j'ai peur...

C'est décidé, on charge tout et on part faire le blanc en cabine.

 

Voilà, c'est fait, tout est fini, c'était plus raisonnable.

Les ailes peintes, faut laisser sécher tranquilement.

 

Vuen en détail, je suis satisfait de mon travail !

Vue d'ensemble.

 

L'empennage H prêt à peindre.

Empennage H peint, 6400gr complet avec tab.